Le Lycée International Cours Lumière (LICL), partenaire de la Fédération Togolaise Des Échecs (FTDE), a récemment accueilli le Championnat Scolaire Individuel d’Échecs – Togo Open 2023. L’événement, qui s’est déroulé le samedi 13 mai, a réuni des joueurs dans trois catégories : U11, U15 et U18.

Les résultats de la compétition sont les suivants :

Catégorie U11 :

Lauréats : Bouvarel Nohann (1er), Ahialey Chris Mawuli Kossi (2e), Botsoe Precious Enam Eliana (3e), Saad Rayane (4e)

Meilleure fille : Botsoe Praise Holadem Ketsia

Catégorie U15 :

Lauréats : Michael Emmanuel (1er), Ndjelle-Abby Loic Gnimdou (2e), Kudafa Sandra (3e), Gbemou-Doglan Koami Jordy Winner (4e)

Meilleure fille : Kudafa Sandrine

Catégorie U18 :

Lauréats : Afanou Amegbo Emmanuel (1er), Kone M. Christian (2e), Bledje Benito (3e), Akpadza Franck Herve Komi (4e)

Meilleures filles : Adjoh Fanta Adjo, Djelema Jade Magdala, Gove Abra Mawuli Christine

Les participants ont été récompensés pour leurs performances remarquables. Le Lycée International Cours Lumière a félicité l’élève Gbemou-Doglan Amen Roy en lui décernant le prix spécial du plus jeune joueur.

Le partenariat avec la fédération a pour ambition de durer et va donc se poursuivre les années futures. Un entretien avec le Président de la fédération, Maître N’DJELLE, accompagné de son équipe et la direction du LICL a précédé l’événement. 

Le développement des compétences d’anticipation, de calcul, de pensée critique et stratégique, de résolution de problèmes, de concentration et de patience sont des axes importants que le LICL tient à développer chez ses élèves. 

Cette compétition a permis de mettre en avant de jeunes talents passionnés d’échecs au Togo. Les participants ont fait preuve d’une compétence stratégique exceptionnelle, promettant un bel avenir pour les jeux d’échecs au LICL et au Togo.