L’Association des parents d’élève de Cours Lumière

L’Association des Parents d’Élèves de Cours lumière, (APECOL), créée par les parents des élèves en 2005, est une association bénévole, apolitique, entièrement indépendante, à but non lucratif, qui participe activement à la vie de vos enfants. Ses membres s’engagent sur leur temps libre pour le bien des enfants du lycée.

L’APECOL prend part activement à la réflexion et aux décisions prises dans les conseils de l’établissement (conseil d’établissement, conseil d’école) et dans toutes les commissions (bourses, sécurité, cantine, etc.).

Chaque année, une assemblée générale est organisée, et les parents y élisent les représentants qui siègeront au Bureau de l’APECOL. Les représentants sont élus pour des mandats de 2 ans.

Cotisation

La cotisation est de 5000 F par an, par famille, pour permettre à l’association d’entreprendre des projets pour le bien de la communauté éducative.

Comment s’investir ?

 Vous pouvez vous investir dans les activités de l’APECOL de façon ponctuelle en encadrant un évènement, ou en vous occupant d’un sujet particulier, ou en venant aux réunions pour discuter et partager vos opinions.

Les membres actuels du bureau :

  • La présidente : Mme TCHAMSI

De la petite section de la maternelle au CM2, de la 6ème à la terminale, Cours Lumière est homologué établissements d'enseignement français à l'étranger... Détails

X