Jade Bockor, élève en Terminale au Cours Lumière est la nouvelle vice-présidente du Comité Vie Lycéenne et Collégienne (CVLC). Elle a été élue à l’issue de l’élection des membres du CVLC, tenue le 13 octobre dernier.

L’élection des membres du Conseil de la Vie Lycéenne et Collégienne tenue le 13 octobre dernier a ponctué la semaine de la démocratie à Cours Lumière. Tous les délégués de la 6ème en Terminale se sont réunis pour élire les 20 membres du Comité Vie Lycéenne et Collégienne du collège et du Lycée. En tout 10 délégués ont été élus au lycée dont 5 membres titulaires et 5 suppléants, de même qu’au collège.

Après l’élection des membres du CVLC s’en est suivie celle de la vice-présidente. A l’issue des votes, Mlle Jade Bockor de la Terminale a battu la concurrence de ses 3 adversaires en récoltant 31 voix sur 44 possibles.

« J’étais vraiment surprise d’être élue, avec autant de voix surtout, parce que je ne m’y attendais pas forcément. J’attends de rencontrer à l’issue d’une réunion, le fondateur (M. Marc Mino-Matot, président du CVLC) pour savoir comment présenter mes projets », a déclaré Jade Bockor au service de la communication de Cours Lumière.

Pour rappel, le CVLC est l’instance où sont débattues avec les élèves, toutes les questions liées au travail scolaire et aux conditions de vie des élèves dans l’établissement.

De la petite section de la maternelle au CM2, de la 6ème à la terminale, Cours Lumière est homologué établissements d'enseignement français à l'étranger... Détails

X