Les élèves du cours élémentaire de Cours Lumière ont pris part à une belle aventure écologique dans le cadre du projet « Un élève, un arbre, une forêt ». Ce projet décliné en deux phases leur a permis de participer à une série d’activités autour de la préservation de l’environnement.

Le 11 juin, une séance de sensibilisation à la protection des forêts, animée par Mme KPATCHA de l’ODEF, a permis aux élèves de mieux comprendre les enjeux liés à la déforestation, à la biodiversité et au rôle de chacun dans la lutte contre le changement climatique. Cette activité a été organisée par la Bibliothèque Centre de Documentation (BCD) de l’école, en collaboration avec le Ministère de l’Environnement du Togo.

Le 13 juin, les élèves se sont rendus sur le site de l’ODEF, où ils ont pu observer concrètement les étapes de production des plants, le compostage des déchets organiques et l’usage du mélangeur de terreau. Cette sortie, encadrée par M. EDJEOU, Directeur régional de l’ODEF, fut une véritable immersion en brousse, riche d’enseignements sur l’environnement.

En sensibilisant les élèves dès le plus jeune âge à la nécessité de protéger notre planète, Cours Lumière confirme son engagement pour une éducation durable et citoyenne, plaçant l’élève au cœur des enjeux contemporains.