A l’occasion de la journée internationale de l’écrivain africain, célébrée le 07 novembre 2021, Cours Lumière a organisé une rencontre littéraire dans ses locaux. Placée sous le thème « Littérature et éducation : le rôle de l’écrivain africain dans l’éducation des jeunes », cette rencontre unique en son genre a vu la participation effective des enseignants et des élèves de 3ème, 2ndes, 1ères et Terminales de l’établissement.

Le 7 novembre 2021, le monde entier célébrait l’écrivain africain. Cours Lumière n’était pas du reste. Il a célébré à sa manière la 29e édition de la journée internationale de l’écrivain africain. Une rencontre littéraire a été organisée pour l’occasion le mercredi 10 novembre 2021.

Après avoir brièvement présenté son parcours et ses œuvres, l’écrivain et éditeur togolais Koffivi Mawuto Assem a incité les élèves à écrire car, selon lui, « celui qui n’a pas écrit avant de mourir a vécu inutilement ». Les élèves et enseignants présents ont eu une discussion poussée avec l’écrivain togolais et le modérateur Jean Kantchebe, autour de la thématique du rôle de l’écrivain africain dans l’éducation des jeunes.

L’auteur du conte « la belle ensorcelée », directeur de la maison d’édition « Ago média » a usé de son expérience dans le domaine de la littérature togolaise pour situer les élèves sur l’importance que revêt les écrivains dans l’éducation de la jeunesse.

La cinquantaine d’élèves et professeurs présents ont quitté le CDI de Cours Lumière avec des connaissances avérées sur l’univers des écrivains ; aussi le combat mené par ces derniers en matière d’éducation de la jeunesse.

De la petite section de la maternelle au CM2, de la 6ème à la terminale, Cours Lumière est homologué établissements d'enseignement français à l'étranger... Détails

X