La nouvelle année académique 2022-2023 a débuté à Cours Lumière jeudi 1er septembre 2022. Plus de 900 élèves, de la maternelle en Terminale ont retrouvé leurs classes respectives.

La reprise des classes s’est faite de manière décalée. Les élèves de la maternelle, du primaire et du collège ont ouvert le bal le jeudi. Le lendemain, les lycéens. Moment particulier de l’année, cette rentrée a été un cocktail d’émotions et de belles sensations pour les élèves, anciens comme nouveaux.

Un élève a pu s’exclamer, « Qu’est-ce que je suis ravi de me retrouver dans mon environnement adoré ! ». Un autre renchérit en disant, « Cours Lumière, tu m’as manqué ! ».

Des nouveautés ont marqué cette rentrée. Un nouveau proviseur M. Eric DOGO, une nouvelle conseillère pédagogique, la première promotion du Bac International. La création du Fab-Lab avec une imprimante 3D est aussi la démonstration des investissements de Cours Lumière pour de meilleurs apprentissages en science.

Comme l’année dernière, les couleurs de la rentrée ont été annoncées par « Atompani », le tam-tam parlant. Cette ambiance festive, culturelle a été entretenue pendant les deux jours de rentrée par le groupe du personnel de Cours Lumière. C’est aussi l’occasion d’annoncer la poursuite du projet « Carrefour des Cultures », mis en œuvre par l’administration depuis la rentrée académique 2021-2022.