Les élèves du cycle 3 (CM1/CM2) ont été sensibilisés, mardi 06 décembre 2022, sur les droits et devoirs des enfants par la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH). Un projet pensé pour la journée internationale des droits de l’enfant célébrée chaque 20 novembre.

M. Eric DOGO, proviseur

Permettre aux élèves de construire quelques repères historiques sur le travail des enfants, découvrir la convention internationale des droits de l’enfant, comprendre l’importance du droit à l’éducation, découvrir le rôle de l’Unicef, s’organiser et travailler en groupe sont entre-autre les objectifs visés par le responsable du projet, M. Chris Gassou, Enseignant du CM2 A. 92 élèves du cycle 3 ont été sensibilisés au cours de cet atelier animé par les responsables de la CNDH, en présence des proviseurs M. Eric Dogo et M. Atsou Sodokin, des professeurs et du responsable de la Bibliothèque Centre de Documentation (BCD).

Un focus intéressant a été fait sur les droits et devoirs de l’enfant togolais. A cette occasion, les intervenants ont rappelé aux élèves l’importance du devoir de l’enfant par rapport à la famille et à l’Etat.

Mme ATITSO Afi et Mme BOURAIMA Adjidjatou

Cette rencontre s’est déroulée au primaire et a été animée par la Vice-présidente de la CNDH, Madame ATITSO Afi et la Directrice de la Promotion des droits de l’homme, Madame BOURAIMA Adjidjatou. C’était la première phase du projet. Elle s’est poursuivie par la  visite de l’exposition sur les droits de l’enfant et l’Unicef réalisée par les élèves; point d’orgue du travail des enfants et de l’équipe pédagogique.